Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /srv/data/web/vhosts/www.habitat-chauffage.fr/htdocs/modules/PHPMailer/PHPMailerAutoload.php on line 45
INSTALLATION ET REMPLACEMENT POMPE à CHALEUR VANNES, AURAY, MORBIHAN - Habitat Chauffage
Installation chaudière Vannes

Pompe à chaleur

Vous devez remplacer votre pompe à chaleur ?

HABITAT CHAUFFAGE vous accompagne dans votre projet pour faire le bon choix. 
Notre objectif principal est la satisfaction du client. 
Nous vous proposons un service personnalisé afin de vous aider et de vous conseiller aux mieux selon vos critères et votre budget.

  • Nous pouvons vous accompagner dans vos différentes démarches administratives en cas de besoin.  

  • Il est possible selon vos revenus et vos ressources de bénéficier d'aides financières et de conditions de financement avantageuses.  

  • La technologie des différents systèmes de chauffage a considérablement évolué ces dernières années. En remplaçant votre système actuel, vous pourrez réaliser d'importantes économies d'énergie et financières.

Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles de pompes à chaleur.

 

La pompe à chaleur (PAC) AIR/EAU 

La PAC air-eau peut assurer à la fois l’eau chaude et le chauffage (plancher chauffant idéalement et radiateurs). Elle se compose d’une unité extérieure chargée d’absorber les calories de l’air et de les restituer au module intérieur. Cette dernière réinjecte l’énergie dans le circuit eau chaude et chauffage de l’habitation. Elle récupère de cette manière une énergie gratuite qui permet de réduire votre facture jusqu’à 60 %. 
L’installation de cette PAC air eau est possible dans un logement neuf ou en rénovation. Celle-ci consiste à mettre en place deux modules : l’un extérieur qui sera placé dans le jardin ou dans une cour, elle peut être fixée sur un mur ou placée au sol et l’autre intérieur qui sera installé dans le logement. Le principe est de récupérer la chaleur dans l’air extérieur.

Alimentée à l’électricité, elle permet de capter les calories de l’extérieur pour les restituer dans votre logement. 
Ce système permet de faire des économies par rapport à une installation de chauffage électrique classique.  
Il est vivement conseillé de coupler votre pompe à chaleur avec votre chaudière gaz ou fuel afin d'optimiser son fonctionnement et faire des économies supplémentaires.

 

Pompe à chaleur (PAC) AIR/AIR

La PAC air/air est une climatisation qui fonctionne en dehors de tout système de chauffage déjà existant.

Celle-ci se compose en deux parties :

  • Le module extérieur va capter l‘énergie présente dans les calories de l’air pour chauffer le logement

  • Le module intérieur va répandre cette chaleur dans l’habitation par le biais d’un système de ventilation.

Cette PAC produit du froid ou du chaud en fonction de la saison. 
L’installation de la PAC air/air est adaptée en remplacement ou en complément de radiateurs électriques existants. Cette PAC est composée de ventilo-convecteurs posés au-dessus des pièces à chauffer. Ces deux modules sont reliés par une liaison frigorifique. L’installation de cette PAC ne peut pas vous faire bénéficier du crédit d’impôt.

Si l’on cherche à produire à la fois le chauffage et l’eau chaude, il faudrait plutôt se diriger vers une pompe à chaleur air/eau.

Demande d'informations

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.