Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /srv/data/web/vhosts/www.habitat-chauffage.fr/htdocs/modules/PHPMailer/PHPMailerAutoload.php on line 45
LE CHAUFFAGE AU FIOUL SE PORTE BIEN EN 2019 - Habitat Chauffage
Se chauffer au fioul en 2020

Le chauffage au fioul se porte bien en 2019

En cette année 2019 et malgré l’annonce du gouvernement en 2018 de vouloir supprimer le fioul comme moyen de chauffage, la vente de fioul ne faiblit pas. Si vous avez une chaudière au fioul dans votre habitation, ne vous inquiétez pas, il vous reste encore quelques années pour vous chauffer au fioul. 

Le prix de fioul reste stable.

Le prix du fioul étant indexé sur le prix du baril de pétrole, ce mode de chauffage reste abordable pour les ménages en France et ce malgré l’augmentation des taxes sur le fioul sur les 3 dernières années. Les ménages français continuent de se chauffer avec cette énergie. Près de 3,5 millions de foyers sont actuellement chauffés par ce moyen énergétique extrêmement polluant mais on estime qu’il faudra au moins 50 ans avant de voir disparaître complètement le chauffage au fioul en France.

 

Changer votre chaudière vers les énergies renouvelables

Avec la mesure prise en 2018, le gouvernement souhaitait mettre en avant les énergies renouvelables et diminuer les émissions de gaz à effet de serre dont le fioul est l’un des principaux contributeurs. Il existe un dispositif en 2020 pour faciliter le changement de votre chaudière au fioul vers une énergie plus verte avec le système d’aide à la rénovation énergétique. Avec le dispositif mis en place, vous avez la possibilité de changer votre chaudière pour 1 euro si vous respectez certaines conditions.

Si vous envisagez de réaliser un changement de votre chaudière, il est également recommandé de réaliser des travaux de rénovation énergétique afin d’améliorer l’isolation de votre logement pour de diminuer les pertes de chaleur.

Il existe plusieurs alternatives au fioul comme le gaz, le solaire ou l'aérothermie avec une pompe à chaleur par exemple.


 

Si vous avez un projet de changement de chaudière, nous pouvons vous accompagner dans le remplacement de votre chaudière

Plus rappel, sachez que l’entretien de votre chaudière est obligatoire et doit être effectué une fois par an.

Demande d'informations

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.